explo 2.png
exp 3.png
explo.png

Les vacances de printemps arrivent !

 
Vacances de surf

Chers Parents,

.

A compter du 25 octobre au 5 novembre 2021, les enfants pourront partir à l'aventure au travers de notre centre de loisirs sur le thème du voyage et de la découverte.

N'oubliez pas de réserver vite les journées de vos enfants car les inscriptions vont bon train et les places sont limitées.

En raison de la situation sanitaire liée au COVID, 

- Nous mettons en place des protocoles spécifiques selon les recommandations en vigueur et régulièrement mis à jour.

- Nous ne serons malheureusement pas, contrairement à nos habitudes, en mesure de publier nos plannings d'activités des vacances car ces derniers sont adaptés continuellement selon les recommandations liées au Covid et à son évolution.

- Notez que les activités seront organisées en groupes d'âges afin d'éviter le brassage des enfants. Les enfants seront regroupés par niveau scolaire et resteront au sein de leur groupe tout au long de la journée, repas compris. 

 
3-6 ans.png
texte cap pour l'aventure.png

Nos Tarifs :

Mode de paiement :

  • Prélèvement,

  • virement,

  • chèque,

  • espèces.

Nous n’acceptons ni les paiements par carte bancaire ni par mandat.

Nous acceptons les bons CAF, aides des comités d’entreprise, CESU, chèques vacances ANCV.

 

Infos Coronavirus

virus.png

Depuis la rentrée, nous avons mis en place des mesures pour l'ensemble de nos accueils pour réduire au maximum les risques de contamination par le Coronavirus.

La situations sanitaire en France nous paraît préoccupante, de nombreuses classes ferment chaque jour dans les écoles alentour. Pour limiter les risques au maximum, et éviter ainsi une éventuelle fermeture de Claire-Joie, nous avons choisi de mettre en place de nouvelles mesures de prévention et d'intensifier les mesures déjà en place depuis mai 2020.

Voici les principales mesures en place  :
1. Tous nos collaborateurs sont équipés de masques. 
2. Tous nos collaborateurs veillent à maintenir la distance de 1 mètre minimum entre les adultes, dans la mesure du possible.
3. La fréquence de lavage des mains a été fortement augmenté pour les enfants.
4. Le plan de nettoyage et de désinfection habituel a été repensé pour une augmentation de la fréquence de nettoyage et un renforcement de la désinfection des points de contact. 
5. Lors des temps d'accueil, le portail et le portillon sont ouverts afin de limiter les points de contact.
6. Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les professionnelles et de kits de désinfection.
7. Les locaux sont aérés au moins trois fois par jour et après chaque usage. Lorsque cela est possible, les portes et fenêtres sont ouvertes.

Concernant les parents : 
1. Chaque jour, avant de vous rendre à Claire-Joie, vous devrez impérativement contrôler la température de votre enfant. Si l’enfant est fiévreux (température égale ou supérieure à 38°C) ou présente un ou plusieurs symptômes évocateurs de la COVID-19 (toux, difficultés respiratoires, rhume, altération de l’état général, perte d’odorat ou de goût pour les plus grands, douleurs musculaires, diarrhée, et/ou mal de tête inhabituel), vous devrez le garder à domicile. 
2. La température des enfants sera vérifiée au besoin au moyen d’un Thermomètre Flash. En cas d’apparition de symptômes évoqués au point 1, votre enfant sera isolé des autres enfants. Vous devrez être en mesure de chercher votre enfant dans la demi-heure. 
3. Les parents devront obligatoirement porter un masque dès lors qu’ils pénètrent dans la cour de Claire-Joie. Pas de masque pour les enfants. Masque pour les collégiens.
4. Un seul accompagnant par famille est autorisé à accéder au sein de la structure. 
5. Les parents doivent respecter une distance d'un mètre entre les adultes. Les parents sont priés de rester à l'entrée des salles et dans les couloirs. Les parents ne sont pas autorisés à entrer dans les salles sans autorisation. 
6. Pour les échanges d'information : les mails et appels téléphoniques doivent être privilégiés.
7. Lors de leur accès a Claire-Joie, désinfection des mains par un distributeur de Gel hydroalcoolique avec commande au coude entre les deux portails pour tous les parents et le personnel (réservé aux parents ; les enfants se lavent les mains au lavabo lors de leur arrivée).
8. Des affiches de rappel concernant les gestes barrière et rappel des consignes sont disposées à l’entrée de Claire-Joie.
9. Les parents sont priés de ne pas rester au sein de la cour et de rechercher leur enfant rapidement afin de limiter l'encombrement et les croisements entre adultes.

Les gestes barrières : 
Tout au long de la journée, nous veillons à ce que les adultes et les enfants respectent les gestes barrières. 
Nous vous demandons de veiller à poursuivre l’apprentissage de ces gestes à la maison avec votre enfant.
•    Les enfants seront invités régulièrement à se laver les mains tout au long de la journée, à chaque changement d’activité et à chaque fois que cela est nécessaire. 
•    Tousser ou éternuer dans un mouchoir en papier jetable ou dans son coude ; Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter 
•    Se saluer sans se serrer la main, sans embrassade.
•    Port du masque pour les professionnelles et les parents dès leur entrée à Claire-Joie. Le port du masque par les enfants de moins de 6 ans est proscrit.
•    Apprendre à jouer en respectant les règles de distanciation physique et en évitant les contacts dans la mesure du possible


 

L’implication des parents, leur bonne compréhension et l’engagement dans l’application des consignes sanitaires sont les clefs de la réussite de la reprise du bon fonctionnement de nos accueils.


Nous demeurons à votre écoute en cas de questions ou de remarques via l’adresse : direction@claire-joie.fr 

virus (1).png
virus-4918363_960_720.png
Visuel_COVID_19_Super_Heros_678_453.png
texte cap pour l'aventure.png

C'est envoyé ! Nous avons bien réceptionné votre formulaire.

INFO : 

Pour toute question ou en renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 03.89.45.68.28.