top of page

Le mystère de la semaine...

Scène du matin - Lundi : Le Livre Disparu

Une aventure magique au cœur de la colonie

Bienvenue dans les environs enchanteresses de notre chère colonie ! Une nouvelle semaine commence et avec elle, une énigme mystérieuse à résoudre pour les enfants. Aujourd'hui, lundi matin, les rayons du soleil caressent doucement les collines verdoyantes et les arbres majestueux qui entourent notre académie magique. Dans ce cadre féérique, une énigme intrigue les esprits curieux et les cœurs brûlants d'aventure.

Les protagonistes de cette histoire sont les professeurs Ronflefort et Karott, deux figures respectées de notre communauté de sorciers en herbe. Ils se tiennent fièrement devant les élèves, le Professeur Ronflefort, son chapeau pointu et ses moustaches sommairement taillées, et M. Karott, ses lunettes en demi-lune lui donnant un air érudit. Leur regard pétillant de malice en dit long sur l'énigme qu'ils s'apprêtent à dévoiler.



L'Énigme : La Disparition du Livre Magique

"Bonjour chers apprentis sorciers !" s'exclame le Professeur Ronflefort d'une voix chaleureuse. "Aujourd'hui, nous avons un mystère à résoudre tous ensemble. Un livre précieux a disparu de notre bibliothèque magique. Nous avons besoin de votre aide pour le retrouver."

M. Karott reprend la parole avec sérieux : "En effet, les pages de ce livre contiennent des connaissances magiques essentielles. Elles ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains...

Le défi est lancé. Demain matin, les enfants partiront à la recherche du livre dans les grands bois...


La Quête en fil conducteur tout au long de la semaine : En Quête des Pages Magiques

Les pages du livre ont été éparpillées dans les recoins cachés des environs de la colonie. Les élèves forment des équipes, chacune déterminée à résoudre ce mystère. Armés de leur esprit d'équipe et de leur sens aiguisé de l'observation, les élèves se lancent dans une aventure captivante.

Mais il y a une complication, les pages sont invisibles à l'œil nu. Les jeunes sorciers devront faire preuve de leur maîtrise de la magie de la perception pour les révéler. Une touche de magie ajoutant une pincée d'excitation à cette quête énigmatique.


L'aventure ne fait que commencer. Grâce aux efforts des élèves, une grande partie des pages sera récupérée dès demain. Le livre magique est sur le point de renaître, de révéler ses secrets millénaires et de guider les jeunes sorciers dans leur apprentissage.



93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rappels concernant la fin de colo

Chers parents, Alors que notre aventure magique à l'Académie de Magie de Houppach touche à sa fin, nous tenons à vous fournir quelques informations importantes pour le départ de nos jeunes sorcières e

Comments


bottom of page